Construire un manège avec              RW-Produkte


RW Produkte est un professionnel de la construction de manèges. Grâce à notre longue expérience, nous recommandons de construire les terrains d'équitation selon le principe des trois couches.  

La structure : couche de base - couche de séparation - couche de travail

Travaux préparatoires

La terre végétale existante (humus) doit d'abord être enlevée et compactée afin d'obtenir une surface plane comme base. Pour les terrains d'équitation extérieurs, une légère pente d'environ 1 à 1,5 % doit également être aménagée. Les manèges couverts ne nécessitent pas de pente.

Couche de base

Pour éviter une grande accumulation d'eau sur le terrain d'équitation, la couche de base doit être perméable à l'eau. Ceci est particulièrement important en cas de fortes pluies. Nous recommandons l'utilisation de gravillons grossiers (cailloux), qui sont mis en place à l'aide d'une niveleuse à guidage laser.

 

Couche de separation

La dalle équestre Arenamat, posée sur les gravillons, constitue une couche de séparation idéale. L'eau de pluie s'écoule sans problème grâce à la structure rainurée située sur la face inférieure du tapis.

 

Couche de travail

Pour finir, la couche de travail souhaitée (selon la discipline) est appliquée à l'aide d'une niveleuse à guidage laser.

 

Veuillez noter:

Cette structure est une variante standard. La construction d'un manège dépend toutefois fortement des conditions locales et des souhaits du client. Profitez donc de la possibilité de nous demander conseil sans engagement. Cela en vaut la peine, car vous pourrez éventuellement économiser des frais inutiles.